Juste une ombre de Karine Giebel

Editions : Pocket - Nombre de pages : 606 - Nombre de chapitres : 62


D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... 
Un face-à-face avec la mort. 
Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver. 
Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule. 
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais. 
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard.


On va faire la connaissance de Cloé qui travaille en tant qu'assistante de direction dans une boîte de publicité. Tout semble aller pour le mieux dans sa vie. Jusqu'à ce fameux soir où, en sortant d'une soirée, elle va être suivie par un individu dans la rue. Elle ne verra rien d'autre que son ombre. Elle n'a pas idée que cette frayeur d'un soir va transformer sa vie à jamais.

En effet, par la suite, pleins de petites choses étranges vont lui arriver dans son quotidien et elle est persuadée que c'est cette personne qui en est à l'origine. Elle va en parler à sa meilleure amie, à des policiers mais tout le monde met ça sous le coup du choc, de la peur qu'elle a ressentie cette nuit-là.

J'ai tout simplement adoré ma lecture, au point d'en devenir accro. L'histoire était vraiment addictive, l'intrigue quant à elle était prenante et haletante. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me lançant dans ce roman, et j'avoue ne pas trop avoir cherché. Je voulais me faire surprendre et l'auteure à parfaitement réussi.

Karine Giebel a un style d'écriture qui m'a accroché directement et m'a plus tout le long de ma lecture. C'est simple et fluide. D'un côté, on suit Cloé et son quotidien et de l'autre, on a le commandant Gomez et le sien. J'adore les thrillers où on suit deux vies, deux points de vus car je sais qu'à un moment ou un autre de ma lecture, les deux vont se croiser, voire même se rejoindre. Et ça n'a pas loupé.

Beaucoup de personnes ont détesté le personnage de Cloé, ça n'a pas été mon cas. C'est vrai qu'elle a un caractère bien trempé et que quelques claques ne lui auraient pas fait de mal. J'ai adoré voir son évolution tout le long de l'intrigue. Et concernant Gomez, je me suis directement attaché à son personnage. C'est le seul d'ailleurs, auquel je me suis attaché. 

Et pour ce qui est de la fin, elle était inattendue. Il n'en fallait pas plus et il n'en manquait pas moins !


2 commentaires:

  1. Hello, je ne sais pas encore si il me tente. Pas trop envie de lire en ce moment, mais chouette chronique. Beaucoup de personnages mérites des claques à un moment ou un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que tu vas bien ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de te lire.
      Merci pour ton retour même si il ne te tente pas des masses. J'espère pour toi, que l'envie de lire reviendra.
      À bientôt.

      Supprimer